Récupération de données

Act informatik récupère vos données perdues ou effacées, disques durs, clés usb, cartes mémoire.

Une première analyse est faite dans notre atelier à Schiltigheim, et si le problème est trop grave ou nécessite une intervention en salle blanche, nous sommes partenaires officiel de :

CHRONODISK
RECOVEO

CONSEIL EN CAS D’EFFACEMENTS OU PERTE DE DONNEES:

en cas d’éffacement ou perte de données, surtout ne pas faire de manipulations hasardeuses, ce qui en général aggrave le problème et rend plus compliqué la récupération des données.

en cas d’effacement de données, corbeille vidée, etc…: Ne plus écrire sur le disque en question, et si c’est sur le disque  système, ne plus enregistrer de fichiers ou données; dans ce cas là, le mieux, c’est d’eteindre l’ordinateur.

 

Attention aux mauvaises manipulations sur les systèmes RAID
Raid                     endommagé Les mauvaises manipulations sur RAID 5 sont très souvent IRREVERSIBLES.
La perte de milliers de fichiers causée par une mauvaise manipulation effectuée dans la panique est souvent catastrophique pour la société ou l’organisme qui en est victime.

Nous vous conseillons si possible d’effectuer des clones physiques de vos disques avant toute manipulation dangereuse, notamment les reconstructions qui peuvent être fatales. Les conseils de RECOVEO :

  • Si plus d’un disque dur est défaillant ou offline, une remise en état est IMPOSSIBLE sans risquer l’endommagement d’une partie ou de la totalité des données.
  • Ce qui peut être FATAL pour vos données : toute reconstruction du volume RAID avec une mauvaise configuration, des disques défaillants ou désynchronisés…
  • Ne tentez une reconstruction que si vous remplacez UN disque défaillant par UN NEUF.
  • ne travaillez jamais sur les disques originaux (créer des clones ou images disques)
  • recopiez la configuration avant de modifier le bios de la carte RAID (taille des blocs, parité)
  • ne lancez surtout pas une réinitialisation du RAID
  • gardez l’historique de vos manipulations.

Recoveo : Faites confiance aux professionnels Certification ISO 9001:2008 Expertise technique Equipe de spécialistes habitués à traiter des problématiques complexes de récupération de données sur tous supports de stockage et systèmes. Laboratoire équipéSalles blanches ISO 5 classe 100, outils de récupération professionnels et propriétaires, plus de 20 000 disques durs pour pièces en stock, 50 To de stockage. Qualité de la prestation Certification ISO 9001:2008, possibilité d’intervention en urgence, visualisation graphique de l’état de vos fichiers récupérables. Sécurité et confiance10 ans d’existence, locaux sécurisés avec accès protégé, habilitation pour travaux sensibles, aucune sous-traitance à l’étranger, signataire de la Charte de Bonnes Pratiques initiée par le SGDN. Suivi et sérieux commercialAccès extranet, interlocuteurs dédiés à votre écoute, transparence tarifaire selon la panne, offres adaptées.

 

 

Conseils, services informatiques et réseaux