Probleme envoi de mails avec Orange

Depuis début octobre le fournisseur d'accès internet Orange, a bloqué le port smtp 25, a tous les abonnés qui ont une adresse ip dynamique; ce qui se traduit concrètement que les personnes qui ont une ip dynamique et qui sont chez Orange, ne peuvent plus utiliser un serveur smtp pour l'envoi des mails, autre que celui d'Orange. Ceci a été mis en place pour lutter contre le spam et les machines zombies infectées, qui envoient du spam à l'insu des utilisateurs.

Si vous avez des boites mails autres que Orange, ou votre propre nom de domaine, il faut changer dans la config de votre client de messagerie, le serveur sortant smtp, et mettre smtp.orange.fr  

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut activer l'authentification (pas l'authentification cryptée) et mettre comme nom d'utilisateur votre login mail orange et le pass mail de orange.

Bien vérifier que vous avez les bons dns de Orange dans votre config réseau et pas un dns à vous ou un dns public; sinon, vous serez redirigé vers une mauvaise ip du smtp.orange.fr, et vous ne pourrez pas envoyer de mails. Si vous etes en ip dynamique il n'y a rien a faire.

Vous pouvez également vous servir du smtp smtp-msa.orange.fr sur le port 587.

Sur celui ci l'authentification est obligatoire.

Ci dessous lien de l'assistance Orange pour créer ou dépanner votre boite mail.

-Configuration des boites mails.

-Dépannage et messages d'erreurs des boites mail