HotSpot – Solution pour Hotel, Café, restaurant

installation de hotspots wifi, avec imprimante ticket code, pour les clients, et serveur de logs. En règle avec la législation en cours.

 

Solution hotspot tout-en-un
ZyXEL N4100

Avec la N4100, ZyXEL présente une passerelle hotspot sans fil qui propose des possibilités flexibles de configuration.
pour presque toussolution hotspot business WiFi 802.11b/g/n incluant une imprimante à tickets SP-300E et l'IP Plug-&-Play, est idéale les domaines du secteur CHR, par exemple dans les hôtels, restaurants, cafés, etc…, où l'accès à Internet haut débit est souhaité.

   

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Principales caractéristiques

Augmentation de la bande passante

Avec un débit de 300 Mbps, la N4100 délivre 5 fois plus de bande passante qu'une solution Hotspot 802.11b/g. Face à l'augmentation sensible du nombre de connexions aux Hotspots avec des terminaux mobiles, la passerelle N4100 de ZyXEL a été conçue pour garantir plus de bande passante ainsi qu'une connexion fiable et flexible. S'appuyant sur la technologie MIMO, la N4100 est dotée de 3 antennes en réception / transmission pour offrir une meilleure couverture.

 

 

Lien Zyxel Demo: www.zyxel.com/guidemo/N4100

     

Sécurité et conforme

La N4100 est un élément essentiel de la solution lorsqu'il est associé au serveur de stockage NSL-100 V2 pour garantir aussi la traçabilité et la conservation des logs ainsi que leur restitution à la demande pour être en conformité avec les lois antiterroristes.

 

Solution évolutive

La N4100 supporte jusqu'à 100 utilisateurs connectés simultanément (version standard). Cette capacité peut être étendue à 200 utilisateurs grâce à la licence "pay-as-you-grow" permettant ainsi une flexibilité d'augmentation du nombre d'utilisateurs connectés.

 

 
 

Plug-&-Play

La passerelle est équipée de la technologie IP-Plug-&-Play et permet l'accès par le biais de toutes configurations clients. Les utilisateurs n'ont ainsi pas besoin de modifier leurs paramétrages réseau standards ni les paramétrages e-mail et navigateur pour obtenir l'accès aux services du hotspot. Solution facilement opérable ne nécessitant donc pas de former un personnel dédié.

 

Téléchargements :

Informations ZyXEL N4100

Télécharger (PDF)

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Toutes les informations proviennent du site web zyxel france.

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Adsl Perturbations Déconnexion

Le bruit ! Le bruit (qui n'a rien n'avoir avec le bruit sonore) se caractérise par des interférences et perturbations sur votre ligne téléphonique qui provoquent des déconnexions incessantes.

Si vous avez des problèmes de désynchronisation de votre modem il est utile de vérifier la valeur de votre marge de bruit.

Note importante : le bruit peut être la cause de vos déconnexions mais ce n'est qu'une possibilité. Si vous avez des problèmes de désynchronisation, vérifiez en premier lieu si c'est un problème de bruit à l'aide de ce dossier, mais ayez toujours à l'esprit que le problème peut venir d'ailleurs.

Problèmes et solutions :

En ouvrant totalement les vannes de l'ADSL, le bruit augmente sur votre ligne téléphonique. En d'autres termes si vous êtes sur une connexion Max (en ADSL ou ADSL2+), le bruit peut provoquer chez vous des déconnexions que vous n'auriez pas avec un débit bridé à 2Mbps. Si la valeur de la marge de bruit est trop faible, vous risquez d'avoir des déconnexions incessantes. Le modem va alors perdre la synchronisation toutes les X minutes. On estime que quand la marge de bruit est inférieure à 7, les risques de déconnexion sont importants.

Selon le "trafic" qu'il y a sur votre réseau téléphonique la marge de bruit varie. Ainsi la journée elle est généralement plus élevée que le soir car plus de personnes utilisent leur téléphone ou encore sont connectées à l'Internet.

Si vous avez une BOX (Livebox, ClubInternet.Box, NeufBox, Freebox, AliceBox, marwalBox etc.), vous pourrez accéder à la valeur de la marge de bruit à l'instant T. Exemple sur la ClubInternet.Box, dans le menu de configuration on peut voir la valeur de la marge de bruit (débit montant et descendant). Le menu est en Anglais (c'est souvent le cas), il faut alors chercher les valeurs "SNR Margin" ou "Margin Noise".

Plus la marge de bruit est grande, meilleure est  la ligne, et non l'inverse, car la marge de bruit c'est le rapport entre le signal et les parasites.

N'oubliez pas que la marge de bruit varie tout le temps. Si vous avez des déconnexions fréquentes à des moments précis de la journée (le soir par exemple), vérifiez la valeur de la marge de bruit à ce moment là ! Si cette valeur tourne autour de 6db ou 8db (ou moins), le problème de déconnexion peut venir de là.

La valeur de la marge de bruit peut dépendre de beaucoup de choses. La principale raison qui influe sur la valeur de la marge de bruit est bien sur la qualité de la ligne téléphonique qui vous relie à votre central. Le qualité du câblage qui arrive jusqu'à chez vous (calibre, boite de dérivation, etc) va donc énormément influencer sur la marge de bruit.

Si on ne peut pas intervenir sur les lignes France Telecom, on peut faire quelques manipulations chez soi.

 

- Tout d'abord, vérifiez qu'il n'y a pas de condensateurs dans vos prises téléphoniques. Si tel est le cas enlevez les TOUS (voir comment enlever un condensateur).

  – Ensuite, évitez absolument toutes rallonges téléphoniques. Elles sont source de bruit. Si l'ordinateur est trop éloigné de votre prise téléphonique, mettez votre modem à côté de votre prise téléphonique et reliez votre modem à votre ordinateur avec un câble ethernet (impossible avec un modem usb).

- Vérifier ensuite vos filtres. Certains filtres sont défectuux et sont sources de déconnexion. France Telecom préconise de placer un filtre maître lorsque vosu avez plus de trois prises téléphonique. On ne sait pas vraiment si le fait d'avoir 5-6 filtres distribués (que l'on place sur chaque prise téléphonique) influe vraiment sur le bruit..

- Certains modems "tiennent mieux la ligne" que d'autres. Essayez de vous faire prêter un autre modem par un ami et vérifiez si le problème persiste. Certaines marques de modem sont vraiment "sensibles et ont tendance à désynchroniser dés que la marge de bruit descend en dessous de 10Db.

Ensuite il peut y avoir un probleme d'interference avec d'autres appareils electroniques ou electrique.

exemple: un moteur, micro onde, ou transformateur d'un appareil emet des rayonnements qui peuvent perturber la box ou le modem.

- débrancher tous les appareils electriques ou electroniques qui se trouvent pres du modem.

- Verifier votre ligne téléphonique et tous les contacts de la ligne.

un cable mal vissé ou mal soudé, voir oxydé, créé des coupures.

 

 
   

Si après avoir fait tout cela vous avez toujours une marge de bruit très faible n'hésitez pas à appeler la hotline de votre Fournisseur d'accès afin qu'il réalise des tests sur votre ligne. L'ultime solution est de passer à un débit inférieur. En bridant les débits, votre marge de bruit va tout simplement augmenter. Si vous êtes abonné Orange, vous aurez la possibilité de descendre de "pallier". Par exemple si vous avez 8Mega, demandez de passer au pallier 7Mega. SI vous êtes à 7Mega demandez le pallier 6Mega etc. Répétez l'action autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la marge de bruit ait une valeur correcte.

Chez d'autres opérateurs il ne sera pas toujours possible de passer à un débit inférieur. Certains (comme Free par exemple) vous passeront en 2Mbps si vous le désirez. Dans tous les cas, contactez votre opérateur pour savoir s'il est possible de brider le débit.