Archives de catégorie : serveur sauvegardes

Serveur sauvegardes réseau Nas

La sauvegarde sur des serveurs dédiés, en réseau intranet ou internet, devient de plus en plus séduisante pour  tous les professionnels qui ont besoin de sauvegarder de grandes quantités de données; le prix d’un tel serveur a considérablement chutté, et l’espace disque a augmenté. Beaucoup plus souples que les sauvegardes sur bandes, les postes et serveurs sauvegardent leurs données automatiquement, et la restauration se fait par une interface web très simple d’utilisation.

Act Informatik vous propose un serveur de sauvegarde dédié en réseau, externalisé ou non; vous pourrez le mettre dans un endroit sécurisé de votre entreprise ou tout autre endroit sur le net. Une réelle alternative à la location d’espace disque ou de serveur externalisés qui coutent de 150e/ht à 400e/ht par mois, en fonction du volume sauvegardé.

Nous vous proposons votre serveur de sauvegardes livré configuré et installé à partir de 1000e/ht (hors configuration des postes clients 30e/ht par poste pour une sauvegarde standard; et frais de deplacements).

Configuration de base:
– boitier mini tour

– Serveur Xeon

– 2 disques de 160Go en miroir

– systeme d’exploitation Linux

La configuration et la taille des disques sont totalement modulables; possibilité de serveur rack 19″ 1U 3 disques hotswap de 750Go; ou rack 2U 6 disques hotswap. Raid 1 ou 5 selon les besoins. 

Grâce à la compression et  la fusion des sauvegardes, la taille totale des sauvegardes occupera 20% à peu près de l’espace disque. Tout dépend du type de données à sauvegarder.

Le logiciel client fonctionne sous tous les systèmes Microsoft Windows, Linux et Mac.

Nombre d’utilisateurs et de comptes illimité, pas de licences à acheter, chaque utilisateur a accès à ses sauvegardes et paramétrages par un interface web, et peut restaurer à tout moment par un simple clic.

 Le logiciel est basé sur BackupPc sous Linux

 Image d’écran de l’interface de BackupPc

 Ces copies écrans sont en Anglais, mais BackupPc est  multilingue et peut aussi gérer tous les menus en Français.